Haute-Marne : 100 offres d'emploi à pourvoir !

L'industrie est un secteur qui recrute tout au long de l'année. Différents métiers et postes sont proposés. © Photo : Frédérique Daoust
L'industrie est un secteur qui recrute tout au long de l'année. Différents métiers et postes sont proposés. - Photo : Frédérique Daoust
Dossier spécial Envie d'un changement professionnel ? Envie d'évoluer ou de vous reconvertir ? Eh bien sachez qu'on recrute en Haute-Marne ! Laissez-vous guider par notre dossier spécial Emploi et peut-être trouverez-vous l'annonce idéale parmi la centaine d'offres proposée avec notre partenaire France Travail.

Dans notre édition du 3 mai, retrouvez un dossier spécial emploi avec 100 offres à pourvoir dès maintenant mais aussi des informations sur le marché de l'emploi en Haute-Marne, des conseils pour vous reconvertir, devenir artisan ou ce que vous avez toujours voulu être. Des témoignages de changements de vie souhaités et jamais regrettés pourront vous éclairer.

État des lieux

Notre cahier spécial débute par un état des lieux avec France travail et l'agence d'intérim RAS pour comprendre quels secteurs recrutent et quels sont les besoins en main-d'œuvre.

France Travail réalise des études sur la situation de l'emploi territoire par territoire. Selon l'observatoire de France Travail, au premier semestre 2024, en Haute-Marne, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et ayant exercé ou non une activité (Catégories A, B et C) s'élevait à 11 270. Un chiffre en hausse de 1,1 % sur un trimestre (soit +120 personnes) mais en baisse de 0,8 % sur un an. À noter que pour les personnes âgées entre 25 à 49 ans représentaient le plus important nombre de demandeurs d'emploi, soit 6 280 dont 3 300 femmes et 2 990 hommes.

Plus de 212 000 offres

Dans un même temps, 212 200 offres d'emploi nouvelles ont été diffusées par France Travail Grand Est, au cours du quatrième trimestre 2023 (…)

Retrouvez le dossier complet dans notre édition du 3 mai, en kiosque ou dans notre boutique en ligne.

0 COMMENTAIRE

Commentez l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs requis

Annuler

0 Commentaire