Le Saint-Dizier basket joue sa survie

L'union sacrée est déclarée au Saint-Dizier Basket.
L'union sacrée est déclarée au Saint-Dizier Basket.
L'équipe fanion du Saint-Dizier Basket se déplacera ce samedi 4 mai à 20 h 30 à Bétheny (Marne) lors de l'ultime journée de Prénationale. Un match couperet pour se maintenir. Zoom.

Cette 22e et dernière journée s'annonce à la fois stressante et terriblement excitante à jouer pour les Bragards dont l'avenir en Prénationale en dépend. Pour être certains d'évoluer encore au plus haut niveau régional la saison prochaine, les hommes du président Dominique Cordero savent ce qu'il leur reste à faire : gagner.

"En cas de victoire, on se maintiendra"

Le SDB occupe actuellement la dixième place. " Le dernier est certain d'être relégué. Ensuite il y aura cinq descentes sur les trois poules du Grand Est si l'équipe réserve du SLUC Nancy descend en N3, sinon ce sera quatre. Actuellement, il y a cinq équipes derrière nous au ranking. En cas de victoire, on se maintiendra ", explique le coach Anthony Caron. Le mot d'ordre sera donc simple. " Il faut aller chercher impérativement la victoire là-bas ", glisse-t-il. Là-bas, ce sera sur le parquet de Bétheny (8e), qui possède trois points d'avance sur le SDB et qui est d'ores et déjà assuré du maintien. Au match aller le 13 janvier, Brian Niati et ses coéquipiers s'étaient imposés au gymnase Anne-Frank 72 à 61.

Bétheny sans pression

Les banlieusards rémois ne devraient pas jouer en dilettante. " À l'aller, leur meilleur joueur n'était pas là. C'est une équipe qui aura envie de gagner chez elle pour ce dernier match ", prévient Anthony Caron, qui sait qu'aucun cadeau ne sera fait à son équipe. Il entend davantage se préoccuper du jeu bragard que de celui de son adversaire.

" Il faut insister sur nos forces pour les exploiter à 200 %. L'idéal serait de se

(...)

Article complet à retrouver dans notre édition du 3 mai 2024 ou sur notre boutique en ligne !

0 COMMENTAIRE

Commentez l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs requis

Annuler

0 Commentaire