Objectif su CVB 52 : commencer le championnat par une victoire 

Les Cévébistes entendent s'imposer à domicile. © Emmanuel Vannicelli
Les Cévébistes entendent s'imposer à domicile. - Emmanuel Vannicelli
Le CVB 52 Haute-Marne va débuter son championnat ce samedi 21 octobre (20 h) à Palestra avec la réception de Saint-Nazaire. Zoom.

La Marmara SpikeLigue, nouvelle appellation du championnat de France, est lancée ce week-end. Le CVB 52, une semaine après avoir perdu la Supercoupe aux dépens de Tours (3-1), espère bien commencer cet exercice 2023/2024 par une victoire devant ses supporters. Il pourra notamment s'appuyer sur le Croate Filip Sestan, l'une de ses nombreuses recrues, meilleur marqueur de l'équipe contre Tours avec treize points marqués.

Favoris mais... 

À la maison, les hommes de Silvano Prandi, vice-champions de France en titre, partiront avec l'étiquette de favoris d'autant que les statistiques plaident pour eux. Si le CVB reste sur trois défaites successives en terre nazairienne, il a en revanche remporté ses trois dernières confrontations contre le SNVBA en Haute-Marne. Il faudra toutefois se méfier des hommes de Rubinho. Promus la saison dernière, ils avaient atteint les quarts de finale des play-offs et sont qualifiés cette saison pour la Challenge Cup pour la première fois de leur histoire.

Michael Marshman devra être costaud au bloc. - Photo : EV

... un adversaire ambitieux

Si six joueurs sont partis à l'image d'Alvaro Gimeno, Marino Marelic et Jean-Philippe Sol, le club a notamment recruté les internationaux américain et croate Jordan Ewert et Ivan Zeljkovic qui évoluent comme réceptionneurs-attaquants et le central international canadien Jordan Schnitzer. Tout en conservant son ossature dont l'ex-cévébiste Ludovic Duée. Face à une équipe ambitieuse et structurée, Michael Marshman et les siens vont devoir être disciplinés pour espérer l'emporter.

À savoir Le match d'ouverture a lieu ce vendredi soir à 20 h où le champion de France Tours accueille dans sa salle Robert-Grenon le promu Saint-Jean d'Illac.

0 COMMENTAIRE

Commentez l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée. * Champs requis

Annuler

0 Commentaire