Politique

• Vendredi 13 avril 2018 à 9h02

Agglo : Besoin d’argent pour Palestra, les impôts augmentent

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

Hier, en conseil communautaire, les élus ont décidé à la majorité d’augmenter les impôts. La taxe d’habitation va ainsi prendre un peu plus de 2 % en 2018 quand la taxe sur le foncier non bâti prend presque 3 points. « On n’a décidé de ne pas augmenter la taxe foncière et celle sur les entreprises, qui sont toutes les deux payées par les entreprises, parce qu’on ne voulait pas impacter le monde économique », explique Stéphane Martinelli.

Le 1er vice-président en charge des finances a justifié cette décision par le fait que le projet Palestra se concrétise. « Lors d’une réunion en 2015, à Colombey, il y avait eu un consensus des élus pour dire que pour le financer il faudrait augmenter la fiscalité ». Et on y est. Certains élus se sont étonnés que l’on ne fasse peser ça que sur les ménages, quand d’autres ont noté qu’au vu des résultats du CVB52, la recherche de mécènes pouvait aussi être une piste.

Pascal Babouot, vice-président en charge de l’économie, s’en est agacé. « Il faut des moyens pour démarrer l’emprunt sinon on ne fait pas d’investissement ». Pour rappel, Palestra, piscine dernière génération combinée à une salle de spectacle et sport, est chiffrée à 37,35 millions d’euros TTC.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

1 commentaire

Réagir à cet article

Vos commentaires

  • GUERIN

    Toujours en premier les loisirs. C’est déplorable, alors que dans nos campagnes il y a tant à faire. Les millions d’euros on les trouvent, c’est étonnant. Occupez-vous des maisons de retraites sous effectifs, hôpitaux déplorables,il faut se rendre à BAR le duc et des spécialistes qui refusent les nouveau clients et dont la liste d’attente est de plus de 6 mois.Dans quel siècle vit-on ? .Aller continuez les retraités qui ont commencé à travailler à 14 ans . Chers élus si on commençait à réduire vos prestations de 25 %, seriez-vous dans la médiocrité ?. L’embauche avant tout les, distractions viennent ensuite A méditer

    UN:F [1.8.4_1055]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Widget Marie

  • Génération séniors

    Génération sénior
  • Guide été de la Haute-Marne 2016

  • Twitter

    Twitter Voix de la Haute Marne