Environnement

• Jeudi 5 juillet 2018 à 8h35

L'Etat tient à la création du parc national

Mercredi 4 juillet, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté son Plan de sauvegarde de la biodiversité en France. Parmi les 90 mesures annoncées, est citée la création du parc national des forêts de feuillus de Champagne et de Bourgogne.

Une nouvelle “réjouissante” pour les défenseurs du projet comme Bérangère Abba, députée de Haute-Marne, et Yolaine de Courson, députée de Côte-d’Or. Elle confirme bien la volonté de l’Etat de voir aboutir le projet même si les oppositions sur le plan local se font toujours entendre. Hier, l’assemblée générale du GIP du parc national qui devait se tenir à Vanvey (21) a été empêchée par des agriculteurs. Cette réunion devait permettre de lancer les consultations publiques pour finaliser la charte. “C’est une atteinte intolérable à la démocratie, un manque total de respect pour tous les membres de l’AG, les personnels qui ont préparé cette réunion et surtout une vraie gêne pour les habitants”, a commenté le GIP dans un communiqué de presse.

Une prochaine date d’assemblée générale sera annoncée au plus vite pour maintenir les différentes échéances du calendrier.


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • Widget Marie

  • Génération séniors

    Génération sénior
  • Guide été de la Haute-Marne 2016

  • Twitter

    Twitter Voix de la Haute Marne