Société

• Lundi 6 août 2018 à 9h04

Accueil de Vie et lumière : les travaux démarrent aujourd'hui

Le rassemblement Vie et Lumière génère un flux de circulation élevé. A compter du 6 août, des modifications de circulation vont intervenir afin de permettre aux entreprises Eiffage et Signature, mandatées par la Préfecture, de réaliser l’ensemble des opérations nécessaires à l’accueil des pèlerins. Cette opération vise également à canaliser les flux de véhicules se rendant au rassemblement de telle sorte qu’ils soient orientés sur les axes routiers principaux à commencer par la RD65.

Comme en 2016, la préfecture met en place :
– une fermeture des routes adjacentes à la RD65 et à la RN67 par des éléments béton et une signalisation en conséquence ;
– des barrages filtrant assurés par la gendarmerie sur les principaux accès aux villages limitrophes dès l’arrivée des pèlerins ;
– l’interdiction de circuler des caravanes et des véhicules de plus de 3,5 t sur les autres voies communales et les autres voies départementales, sauf riverains,
– le fermeture de l’accès depuis la RN 67 à la route de St Roch,
– le protection de certaines installations sportives avec le maintien d’un passage pour un véhicule léger et de certaines zones d’activités (Plein Est, La Vendue, quartier Foch).

Les itinéraires d’accès pour les pèlerins au site ont été définis en liaison avec les forces de l’ordre, les collectivités, l’association évangélique Vie et Lumière et la DDT, de façon à privilégier, autant que possible, les axes de contournement de la ville de Chaumont et de son hyper-centre lors des phases d’arrivée et de départ.

Aux périodes d’affluence, une présence policière aux principaux carrefours de la ville de Chaumont permettra d’accompagner et de faciliter la mise en oeuvre de ce plan de circulation. APRR diffusera également une information sur les panneaux à message variable de  l’A5 et de l’A31 pour inciter les pèlerins à arriver par l’échangeur n°24 de Semoutiers. A proximité de l’aérodrome, les caravanes emprunteront la RD65, route classée à grande circulation, en évitant d’engorger le réseau secondaire et local.

L’avancement des travaux fera l’objet d’une communication quotidienne à partir du lundi 6 août sur le site internet de la Préfecture. A l’issue de chaque journée et en fonction des prévisions des entreprises, les zones de barrierage prévues le lendemain seront précisées.

 


VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Accueil de Vie et lumière : les travaux démarrent aujourd'hui4.051

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • Widget Marie

  • Génération séniors

    Génération sénior
  • Guide été de la Haute-Marne 2016

  • Twitter

    Twitter Voix de la Haute Marne