Société

• Vendredi 25 janvier 2019 à 17h26

Chaumont : 1500 Gilets jaunes attendus ce samedi

  • Illustration actu Grande illustration actu

    Pas de légende pour cette photo

Ce vendredi matin, une manifestation des Gilets jaunes d’ampleur régionale a été déclarée en préfecture de Chaumont. Au moins 1 500 personnes sont attendues square du Boulingrin, à partir de 13 h 30, samedi 26 janvier. Si bien que les services de la Ville et de la préfecture ont décidé de prendre des précautions.

La Ville en lien avec l’UCIA, invite les commerçants à débarrasser l’espace public de tout élément de type « stop-trottoir » et mobilier de terrasse et à fermer leurs établissements au passage des manifestants.

La préfecture de son côté, empêche, de 12 h à 18 h, la stationnement sur tout le parcours de la manifestation : rue Victoire de la Marne, la place de la Concorde, la rue Laloy, la rue Toupot de Béveaux, la rue de Verdun, l’avenue Foch, l’avenue du Général de Gaulle, le boulevard Gambetta, au square du Boulingrin, place Bel-Air.

Elle interdit également de 8 h à minuit, la vente, la détention, le transport, la distribution et l’achat de carburants à emporter en bidon ou autre récipient transportable, ainsi que d’accélérateurs de carburant et de gaz. Mais aussi la vente, la détention, le transport, la distribution et l’achat d’acide et de tous produits inflammables ou chimiques ; la vente, la détention, le transport, l’achat et l’usage de pétards, feux d’artifice ou fumigènes sur  la  voie  publique. Le port et le transport sans motif légitime d’armes, de munitions et d’objets pouvant constituer des armes ainsi que tout objet contondant font aussi partie des interdictions. Enfin, le transport sans motif légitime de matériaux combustibles (pneus, poutres, paille, bois, palettes…) et la   consommation   de   boissons   alcoolisées   sur   la   voie  publique sont proscrits.

VN:F [1.8.4_1055]

Notez cet article

Chaumont : 1500 Gilets jaunes attendus ce samedi5.051

Partagez

... échangez, publiez cet article sur les sites où vous avez un compte personnel.

Réagissez

Réagir à cet article

  • Widget Marie

  • Génération séniors

    Génération sénior
  • Guide été de la Haute-Marne 2016

  • Twitter

    Twitter Voix de la Haute Marne